Zhendre livre son premier conteneur transformation de légumes

container 40pieds légumes transformation zhendre extérieur Container 40pieds légumes transformation zhendre intérieur

CONTEXTE

La société Girondin Primeur 4ème Gamme a détecté un besoin pour de la transformation de légumes. En effet les collectivités locales, les restaurateurs et entreprises privés préfèrent se recentrer sur leur métier de base et sous-traiter l’épluchage, la découpe et le conditionnement de la matière première.

PROBLEMATIQUE

La société GP4G souhaitait une structure modulaire, robuste et facilement transportable. La transformation des légumes doit se faire dans un cadre et une atmosphère contrôlée, à savoir entre 10 et 14°C, de plus le local doit être facilement lavable. Les associés Christophe VIU, Cédric BERNARD et Ludovic VOUDON souhaitaient une structure opérationnelle en quelques semaines pour pouvoir débuter leur activité.

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La société Zhendre a directement su, grâce à son expertise en transformation de conteneur, cibler le besoin de GP4G. Nous avons proposé un conteneur 40’ isolé sur les parois, le plafond et le sol pour minimiser les déperditions thermiques. A la suite d’un bilan thermique réalisé par notre Bureau d’Etudes, nous avons proposé un climatiseur split afin de garantir une température adaptée à la transformation de légumes dans les conditions d’utilisation. Zhendre a dimensionné l’installation électrique et hydraulique en fonction des appareils installés. Enfin, nous avons proposé une stratification sur le sol afin d’obtenir une surface étanche, antidérapante et facilement lavable.

Nous souhaitons plein de réussite à GP4G dans leur nouvelle activité.