Qualité & Environnement

Démarche Qualité et Environnement

Toujours soucieux de garantir le meilleur niveau de qualité de nos produits et de nos services tout en limitant l’impact de nos activités sur l’environnement, nous avons mis en place un système de management qualité certifié ISO 9001 v2008 et un système de management environnemental certifié ISO 14001 v2004 par AFNOR Certification.

Certificat ISO9001 N°1996-4903.11

Certificat ISO14001 N°2011-39887.5

Ce système de management intégré Qualité/Environnement doit nous permettre de fournir en permanence des produits et services conformes aux exigences de nos clients et aux exigences réglementaires applicables afin d’accroître la satisfaction de nos clients et de l’ensemble des parties prenantes.

Pour confirmer notre volonté d’être « une entreprise citoyenne » attentive au respect de l’environnement, une démarche éco-conception est mise en œuvre pour réduire les impacts environnementaux négatifs tout au long de la vie du produit. Cela peut se traduire notamment par un allègement des matériels en faisant varier les matières ou les épaisseurs, l’utilisation de substances non dangereuses pour l’environnement dans le processus de fabrication.

Pour obtenir la Politique Qualité & Environnement ou le Manuel Qualité & Environnement, merci de formuler votre demande à l’adresse : lmartinez@zhendre.com Pour toute autre demande, merci de nous envoyer un courrier adressé au siège social à l’attention du service Qualité & Environnement.

Logo QE violet 100x128

Enregistrer

Enregistrer

Démarche LEAN

« Le LEAN est une suite de principes et d’outils mis en œuvre pour créer et fournir la meilleure valeur, vue du point de vue du client, en consommant le moins de ressources possibles, en utilisant complètement les compétences de ceux qui font le travail. » L’état d’esprit « LEAN » permet de mieux voir les problèmes qui nous entourent (stocks inutiles, production de pièces défectueuses, déplacements et transports inutiles, surproduction, attentes, ressaisies de données, non utilisation des compétences), puis rechercher les causes racines et mettre en place des solutions les plus simples et visuelles possibles. C’est une démarche d’amélioration continue complémentaire à la démarche qualité ISO 9001. Mise en place depuis 2010, la démarche LEAN nous a permis d’améliorer la sécurité et l’ergonomie des postes de travail, améliorer la qualité de nos produits, impliquer davantage le personnel, améliorer la communication interne, réduire le temps de traversée des produits dans l’usine.

Réglementation & Habilitation ATP

L’accord ATP fixe les exigences de moyens nécessaires aux transports internationaux de denrées périssables et définit les dispositions relatives au contrôle de la conformité des engins de transport sous température dirigée (version en vigueur de l’ATP accessible sur le site internet de l’UNECE).

Pour les transports nationaux, la règlementation nationale impose l’utilisation d’engins disposant d’une attestation de conformité technique ATP ou d’une attestation nationale.

Le Cemafroid est l’autorité compétente ATP en France agréée par le Ministère Français de l’Agriculture au titre des dispositions du Décret 2007-1791 du 19 décembre 2007 pour certifier les constructeurs d’engins de transport sous température dirigée ainsi que les centres de test. Cet organisme a été aussi désigné pour gérer le système de délivrance des attestations ATP en France via le système d’information DATAFRIG®.

Dans le cadre de ses activités, la Société ZHENDRE est habilité depuis le 30 septembre 2009 par le Cemafroid pour la fabrication de matériels ATP et la demande d’attestation de conformité technique ATP ou nationale dans le système DATAFRIG®.

Cette habilitation porte sur la fabrication de caisse, de citerne, de petit conteneur ou d’emballage isotherme et sur la fabrication, le montage et la mise en service de dispositif thermique sur engin (Certificat N° D33/001).

Habilitation ATP Cemafroid N°D33-001 du 30 sept 2015