Qualité Environnement

La qualité et l'environnement

Toujours soucieux de garantir le meilleur niveau de qualité de nos produits et services tout en limitant l'impact de nos activités sur l'environnement, les équipes Zhendre ont mis en place un système de management qualité certifié ISO 9001 et un système de management environnemental certifié ISO 14001.

Ce système de management intégré qualité et environnement nous permet de fournir en permanence des produits et services conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables afin d'accroître la satisfaction de nos clients et de l'ensemble de nos partenaires. Pour confirmer notre volonté d'être une "entreprise citoyenne" attentive au respect de l'environnement, une démarche d'écoconception est mise en oeuvre afin de réduire les impacts environnementaux négatifs tout au long de la vie du produit. Cela se traduit notamment par un allègement des matériels et l'utilisation de substances non dangereuses.

L'implication de l'ensemble des salariés portée par la forte volonté de la Direction a permis la mise en place d'une politique qualité et environnement inscrite dès 1996.

Démarche Lean

La méthode Lean manufacturing vise à rechercher la meilleure performance en matière de productivité, qualité, délais et coûts.

Cette démarche d'amélioration continue initiée en 2010 est complémentaire à la démarche qualité ISO 9001.

Règlementation et habilitation ATP

L’accord ATP fixe les exigences de moyens nécessaires aux transports internationaux de denrées périssables et définit les dispositions relatives au contrôle de la conformité des engins de transport sous température dirigée. Pour les transports nationaux, la réglementation nationale impose l’utilisation d’engins disposant d’une attestation de conformité technique ATP ou d’une attestation nationale.

Dans le cadre de nos activités, nous sommes habilités depuis 2009 par le Cemafroid pour la fabrication de matériels.
Cette habilitation porte sur la fabrication de caisse, de citerne, de petit conteneur ou d’emballage isotherme et sur la fabrication, le montage et la mise en service de dispositif thermique sur engin (certificat n° D33/003).

Vous avez un projet ?